top of page

Colibri 002

Colibri 001

Par souci d'objectivité, la rédaction a pris la décision de faire appel à des free-lance pour cette rubrique. Cette dernière est donc intégralement rédigée par des personnes dont l'intégrité ne saurait être mise en cause. 

COLIBRI 001 alias Julien

COLIBRI 002 alias Stéphanie

Colibri 001

Pau, Aix-en-Provence, the BFF et co-voyageuse récidiviste

 

Si elle était un article de papeterie ?

Elle serait du beau papier, simple et élégant, dans lequel plier des petits avions à faire voler sans répit.

Si elle était une lumière ?

Elle serait celle d'un soleil au zénith, agressive et éblouissante, à laquelle on ne peut résister, compère d'une journée de caractère.

Si elle était un apéro ?

Elle serait une bonne Téquila Paf de fin de soirée, amère et piquante, qui surprend et réchauffe, au point qu'on y retourne, tant pis pour l'ego.

Si elle était un vêtement ?

Elle serait un legging, pour les moments des plus endimanchés ou moins distingués, adapté à chaque événement.

Si elle était une décoration ?

Elle serait un balancier aimanté, au mouvement persévérant, indépendant, perpétuel et efficace dans la dynamisation.

Si elle était un animal tropical ?

Elle serait un caméléon, soucieux de s'adapter à chaque environnement nouveau et original.

Si elle était une boutique ?

Elle serait un petit café, caché mais branché, inventif et douillet, loin des franchises à la standardisation emblématique.

Si elle était un moment ?

Il serait bref ! En journée, ensoleillé, arrosé et bruyant.

Si elle était un bijou ?

Elle serait une fine chaîne d'argent qui règne sur la garde-robe, évidente et puissante, pour nous accompagner partout.

Si elle était une histoire ?

Elle serait le conte de La princesse au petit pois, sans loups ni monstre, pour s'endormir tendrement comme un loir.

Si elle était un moyen de transport ?

Elle serait n'importe lequel, pourvu qu'il court ailleurs, qu'il puisse transporter ses envies, ses interrogations et ses folies, à la rencontre du nouveau, de l'autre et de soi, encore et encore !

                                                                                                               

Julie, Dijon, papouilleuse oenophile professionnelle

 

Prénom : Julien

Nom : Lacroix (qu’il porte fort bien d’ailleurs depuis tant d’années, tout comme sa bannière…)

Age : Oulala je sais que c’était un samedi à une heure pas possible mais on a arrêté de compter depuis fort longtemps car même les meilleurs historiens n’en savent rien. Personne n’arrive vraiment à se mettre d’accord. En âge bouddhiste, je dirais que Bouddha serait un jeune tigre fougueux qui aurait tout appris de la sagesse de Julien.

Taille : Euh, Julien m’a toujours dit que ce n’était pas la taille qui comptait… ^^ En tout cas, il a bien les pieds sur Terre mais en ce qui concerne la tête…

Yeux : Toujours bien placés !!

Situation familiale : Hum, l’officielle ou l’officieuse ? Ca dépend, Steph est au courant de quoi ??

 

Mon Juju est né dans une contrée Troyenne, là où le champagne coule à flot, ce qui l’influencera probablement plus tard dans son choix d’études. Julien a toujours été un jeune élève sérieux et studieux, prenant ses études très à cœur, sportif, lui valant ce corps athlétique et musclé. Il traversera sa scolarité sans encombre et discrètement jusqu’à son entrée en faculté de médecine à Dijon. Là-bas, Julien commencera à développer son gout de l’aviation et de l’origami par l’élaboration de nombreux avions en papier dont il fera profiter tout l’amphithéatre. Il développera également son goût pour le chant et la musique à travers des chansons aux paroles plus que douteuses devant des centaines d’étudiants ébahis. Bref, il trouva cette année tellement enrichissante et épanouissante qu’il décidera de la recommencer une nouvelle fois avant d’intégrer l’école de kinésithérapie.

Il y effectuera trois années où il approfondira sa connaissance de l’anatomie grâce au massage et à la sensibilité de son doigté qui en rendrait plus d’un jaloux, une endurance pour les soirées festives alcoolisées,  et des déguisements soulignant sa part de féminité.

Une fois son diplôme en poche, il parcourra la terre entière en jeune loup solitaire, des Etats-Unis à la Finlande en passant par la Turquie et l’Inde, enchainant les conquêtes et les riches expériences, conservant toujours son calme légendaire même en cas de crises. Son dernier voyage humanitaire l’entrainera en Afrique où il rencontrera Steph, une jeune femme brillante sachant toujours garder la classe  et sa patience (légendaire...) même au fin fond des contrées les plus insolites. C’est ensemble qu’ils décideront de tout mettre en pause et de partir pour de nouvelles aventures à travers le monde !

                                                                                                                              

 

Maudry, Orgeval, humoriste de la filière automobile et coloc de la première heure

 

Prénom : Stéphanie 

Nom : Ledoux

Âge : Expiré

Taille : +1 sur l’échelle de Mimie Mathy

Yeux : Deux

Situation familiale : Un chat, Big Up, désormais citoyen breton et rebaptisé Breizh Up.

Née dans les méandres de la cité minière d’Arras, Stéphanie est bien vite arrachée aux prémices d’une vie miséreuse par ses parents, très inquiets par la vague de consanguinité qui sévit alors dans la région. Stéphanie a ainsi la chance de vivre une jeunesse dorée au cœur de la Jet-(vingt)set aixoise. C’est durant ces années passées parmi le gratin qu’elle fait la connaissance de la Baronne de Rothschild, qui deviendra plus tard son mentor. Etudiante studieuse, elle obtient son diplôme supérieur avec les félicitations du jury, saluant son sérieux, sa rigueur et son engagement permanent dans le soutien scolaire envers ses camarades. Son « théorème de la R5 » est d’ailleurs devenu une référence dans le domaine de la finance. Malgré tout, Stéphanie n’oublie pas de s’amuser et compte parmi les fortes personnalités de la nuit bordelaise, animant les soirées étudiantes à coups de « Jacky, ta 4L » et de blagues potaches. Dotée d’un tel bagage universitaire, après un bref passage non concluant dans le secteur aéronautique en raison d’une sombre histoire de boucles d’oreilles ne passant pas le portique de sécurité, c’est le Rail qui lui ouvre les bras. Une révélation et le début d’une brillante carrière de cheminot. Femme engagée, elle nous avoue être prête, s’il le fallait, à se laisser pousser la moustache et à prendre sa carte SUD Rail. Mais sans jamais perdre de sa féminité. Seulement voilà, Stéphanie mène une vie sentimentale tumultueuse, enchaîne les déceptions amoureuses et finit par plonger dans l’excès de plaid, tisanes et William Sheller. En totale rébellion, elle s’engagera même dans une troupe de saltimbanques. Heureusement, un jour de 2014, son prince charmant est arrivé, beau comme un camion dans son pantacourt tout neuf, et tout devint subitement limpide : Elle allait parcourir le monde avec son JM pour prêcher la bonne parole, celle de son mentor, la Baronne ! Si tous les habitants de la planète disaient « Merci Madame ! » et mettaient leur mobile sur mode silencieux en public, le monde ne tournerait-il pas plus rond ? Elle s’est même accordé un petit défi personnel supplémentaire : démocratiser le port des escarpins auprès des populations défavorisées. Nous lui souhaitons bonne chance dans son combat humanitaire !

 

Aurel & Momo, Rémilly-en-Avallon,  2 brunes déjantées

 

如果我是一

蛋糕,我就在同一,我充了掘金,又脆又嫩。是的,我成一!

Si il était un gâteau? 

Il serait rempli de pépites, croustillant et tendre à la fois tout comme lui. Et oui, il serait un cookie !

如果我是

物,我是一刺猬。是的是的,如果,如果莉娜是我喜子拉碴的男孩!

Si il était un pays? 

Italie, Roumanie, Turquie, point de choix il ne saurait faire. Un tour dans le monde c’est leur affaire, il l’a choisi avec sa chérie !

如果我是主

我那些不衣服的女一看,但我即使在生活中有我,我的牙膏和我的香水蒂雷滑之!我的眼, 然!

Si il était un objet?

Il serait celles qui ne déshabillent pas les femmes d’un regard mais qui lui font voir la vie autrement ! Ses lunettes biensûr !

如果我是希

的神,呃因南事上,我忘一!

最後,如果是一�

家,意大利,尼,土耳其,我做不到。塔中是我的,我有的了!!!!!!

Si il était un dieu grec?

 Euh bein nan en fait on va l’oublier celle-là !

如果我是一希

的神,呃因南事上,我忘一!

最後,如果我是一�

家,意大利,尼,土耳其,我做不到。塔中的世界是我的,我有的了!!

              

              

                

 

 

Colibri 1

bottom of page