#2 | HARI HARI HARI !
- colibrissansfrontier
- 9 janv. 2015
- 2 min de lecture
Hari hari hari... c'est un peu le "go go go" local... et ça résume assez bien le mois écoulé ! Hari hari hari les formalités administratives, hari hari hari le déménagement, les vaccins, la banque, hari hari hari le boulot, le blog, les virées chez Decath', hari hari hari... Mais tout ça est déjà oublié : ayé, on y est !

C'est au Sri Lanka que nos sacs à dos et nous-mêmes démarrons notre périple ! Après une petite escale des plus sympathiques en Arabie Saoudite (13h à somnoler sur une table servant habituellement à fouiller les valises), cap sur Unawatuna et Mirissa avec 2 objectifs clairs et ambitieux : glandouiller et bronzer ! A J+5, on peut considérer que nous sommes en bonne voie !
Rassurez-vous, nous découvrons aussi le pays, ses coutumes, ses pêcheurs perchés sur des échasses (les participants de Koh-Lanta n'ont qu'à bien se tenir!), ses vegetable fried rice ou noodles et en toile de fond les élections présidentielles. Celles-ci ont eu lieu hier et hormis quelques panneaux électoraux disseminés à droite et à gauche, l'évènement semble plutôt confidentiel. Curieux pour les franco-belges que nous sommes, habitués aux murs couverts de sourires ultra-bright et explosions de joie/désarroi à l'annonce des résultats ! Rien de tout ça ici, quelques pêtards et hop, la messe est dite.

C'est donc dans le sud du Sri Lanka que nous déambulons pour le moment à bord des bus locaux (économies obligent, la grille tarifaire des tuk-tuk est un peu trop élevée !). Ses plages à faire pâlir d'envie leurs copines des Caraïbes s'habillent la nuit venue de centaines de bougies, petits restos de plages et étales de poissons... C'est paradisiaque quoi ! Les traces du tsunami sont si infimes qu'il est difficile de réaliser que c'est ici que 10 ans plus tôt, l'horreur est arrivée. Et puis la chaleur des Sri-Lankais, à commencer par celle de nos hôtes des 2 derniers jours, leur douceur et leurs sourires éclipsent tout le reste !
Hari hari hari, nous filons déguster un poisson grillé et vous souhaitons un bon week-end !
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les élections : http://n.mynews.ly/!IB.CDI1I
J+5 et ici...

Commenti