top of page

VOUS AIMEREZ AUSSI

#6 | ADAM’S PEAK UP !

La fin de notre séjour sri-lankais a été marquée par quelques évènements clés, dont voici les principaux :

  • Plages, plages, balades, massages, plages… 3 jours / difficulté -2

  • Absorption du pire ice coffee de notre vie avec Lucie&Jules.. 1h / difficulté 6

  • Retrouvailles avec Lucie&Jules et Elsa&Nico à Midigama… 1 jour / difficulté 2

  • Absorption d’un petit calva made in Normandie trimballé jusque-là par les bons soins d’Elsa&Nico : 3 min / difficulté 5

  • Se laisser convaincre de monter l’Adam’s Peak : 2h / difficulté 4

  • Traverser le pays à bord de Merci Michel pour aller rejoindre le pied de l’Adam’s Peak : 8h / difficulté 7

  • Monter l’Adam’s Peak : 2h30 / difficulté 8

  • Descendre l’Adam’s Peak : 3h / difficulté 9

  • Arrivée des Colibris Guests #2 alias Béatrice&Martial et leurs potes Myriam et Dom... 2 jours / difficulté 0

  • Balade dans le Fish Market de Negombo sous 40°… 1h / difficulté 7

  • Dégustation de sauciflard et camembert importés clandestinement par les Colibris Guests #2… 15 min / niveau de difficulté -10.

Ces derniers évènements méritent quelques approfondissements ! Sur les bons conseils de nos 4 G.O., nous voilà partis à bord de Merci Michel direction : l’ADAM’S PEAK, lieu de pèlerinage le plus populaire du Sri Lanka, vénéré par 4 religions : peu d’autres sites ont un tel CV ! Le pitch fait rêver faut dire… Départ pour l’ascension de 5500 marches à 2h30 max (du matin) pour arriver à l’heure pour le lever du soleil… (et donc descente de 5500 marches bien entendu…). Merci Michel nous fera arriver by night « dans la nuit noire, dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre » dans la petite ville de Dahlousie, point de départ pour l’ascension. Nous ne verrons pas la bête avant de l’escalader mais nous plions à la règle et nous voilà sur les sentiers en plein milieu de la nuit avec environ 1h53 de sommeil dans les pattes ! Nous suivons le sentier illuminé, dans un silence absolu et sans savoir où l’on en est ! Quelques indices nous mettent sur la voie : ce que nous supputons être la lumière du sommet se rapproche (pas bête hein.. !), le nombre de marcheurs se densifie, Monsieur Iron Man nous double au trot, nous doublons les flambeurs du début qui sont cramés, on croise les mamies sri-lankaises en tongs qui redescendent, certains montent à 4 pattes (not joking !), bref, on se rapproche ! 2h30 après le démarrage, nous voilà arrivés au sommet ! Il fait toujours aussi noir mais le froid nous confirme que nous sommes en altitude (les cuisses douloureuses aussi peut-être…) et grâce à la carte IGN homemade de Jules et Elsa (cf. ci-contre), nous nous positionnons face à ce qui devrait être le lever de soleil d’ici peu. Au fur et à mesure, le paysage apparaît, telle une photo se développant... Bref, vous verrez tout ça dans la vidéo en x64 sauf le lever de soleil en tant que tel, que nous vous partageons avec la bande son originale et à la vitesse réelle (pour les moins observateurs, le soleil se lève à gauche de l'image!) !

Fini les réjouissances, il est déjà 7h00 du matin, bim le moment tant attendu est arrivé : il faut descendre les 5500 marches ! Nous avions été prévenus : les genoux vont prendre ! Et ils prennent, c’est vrai ! Mais nous découvrons en même temps ce qui nous entoure et que nous n'avions pas vu à la montée : de superbes plantations de thé, des échoppes qui vendent de tout (et surtout de rien ! ex : énormes peluches, casquettes avec rastas intégrées…accessoires incontournables pour une telle rando)...! Et puis on est motivés ! RDV à Negombo quelques heures plus tard avec les Colibris Guests #2, qui ne viendront pas les mains vides… après l’effort, le réconfort : Camembert et Saucisson nous attendent !! Merci d’avoir embaumé vos bagages pendant 48h pour satisfaire nous franchouillardisite aiguë !

Nous terminerons notre séjour par l’incontournable Fish Market de Negombo, où nous retrouverons Elsa et Nico par hasard au milieu des morues et des écailles ! L’odeur et l’ambiance sont plutôt indescriptibles… Mais ça valait le coup !

Bon retour en France Lucie, Jules, Elsa et Nico ! C’était bien chouette de vous croiser, re-croiser, re-re-croiser !


A J+25 ici


bottom of page