#13 | CRICKET WORLD CUP: AND THE WINNER IS…
- colibrissansfrontier
- 30 mars 2015
- 2 min de lecture
Impossible de parler de l'Inde et d'y passer près de 3 mois sans faire mention du Cricket, surtout quand on y est pendant la Coupe du Monde ! Le Cricket est à certains pays (l’Inde, le Sri Lanka, l’Afrique du Sud…) ce que le foot est à l’Allemagne et au Brésil !
Nous vous épargnerons les règles du jeu détaillées, mais en version « le Cricket pour les Nuls », ça donne : un mix de football américain et de baseball, 2 équipes de 11 joueurs (composées notamment d'un batteur et d’un lanceur), un terrain ovale au centre duquel se trouve une zone rectangulaire comportant 3 piquets (wicket), qu’il faut dégommer en lançant la balle ! Pour ceux qui souhaitent l’explication niveau 2, cliquez ici… A noter : pour voir un match, il faut prévoir un peu de temps devant soi… Jusqu’à il y a peu, un match pouvait durer jusqu’à 5 ou 6 jours. La réglementation a évolué et le match doit impérativement s’achever au bout de 5h !
Coupe du Monde de Cricket donc… dont l’Inde a malheureusement été éliminée en demi-finale contre l’Australie avec un écart de 95 points. Des dires de la presse nationale, c’est une raclée légendaire… Maigre consolation, c’est l’Australie qui a remporté la compétition contre la Nouvelle-Zélande, sur un score de 186 à 183 !

Mais si il est difficile de faire abstraction du Cricket en Inde, il serait carrément honteux de passer sous silence l’industrie filmographique et musicale nationale. Fait remarquable en Inde, la plupart des films, séries, musiques à la mode sont produits nationalement, ce qui en fait la deuxième industrie filmographique mondiale ! Pour agrémenter votre pause déjeuner, voici donc l’un de nos clips préférés (à ne rater sous aucun prétexte) !
PS : pensée toute particulière pour les Thalyssiens qui sont sur le pont pour le passage en EF ! Go THI Factory Goooo !
A J+80 et, ici…

Comentários