top of page

VOUS AIMEREZ AUSSI

#15 | C’EST PAS MAHAL !

Pour digérer ces semaines intenses en tous points à l’orphelinat, nous avions opté pour quelques jours de tourisme et visites avant d’enchaîner sur la mission suivante !


Cap sur Konarak et son Sun Temple, LE temple d’Odisha, décrit comme l’un des joyaux de l’Inde ! Alors certes, c’est chouette, certes le temple sculpté à même la roche, c’est magnifique, mais de là à parler de l’un des joyaux… Il doit y avoir un marseillais dans l’équipe du Routard ! En revanche, nous ne pouvions pas rester indifférents face au coup de main libertin des sculpteurs de l’époque et ce qui vaut très franchement le coup d’œil, c’est d’observer les familles indiennes, pudiques voire puritaines à tant d’égard, poser si naturellement devant ces fresques plus que suggestives ! Une fois de plus, l’Inde nous aura surpris par ses contrastes !

Après cette escapade inattendue et quelques heures de vol et train plus tard, direction Agra pour visiter, admirer, contempler celui pour lequel aucun superlatif ne semble exagéré ! Nous avions eu beau le voir dans 45 reportages et au moins 223 fois en photo, nous sommes restés bouche bée devant tant de splendeur et d’immensité. Quand on sait que ce splendide mausolée de marbre blanc a été construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse décédée en donnant naissance à leur quatorzième enfant, on se dit qu’il devait sacrément la kiffer sa meuf quand même ! Messieurs, vous direz que les femmes sont vénales mais avouez que c’est quand même autre chose qu’une centrale vapeur ou des places pour le concert de Patrick Fiori!

Avant de quitter le Taj Mahal, site touristique le plus visité en Inde, il eut été regrettable de repartir sans se coltiner « la tournée du touriste » ! Un immense MERCI donc à notre chauffeur de Rickshaw de nous avoir trimballés (pas du tout à l’insu de notre plein gré bien sûr) chez le marchand de tapis, chez le vendeur de pierres précieuses et surtout, chez les sculpteurs de marbre, descendants directs des bâtisseurs du Taj Mahal (dixit le chauffeur alors on y croit).


A J+94 ici…




bottom of page