top of page

VOUS AIMEREZ AUSSI

#22 | URBAN LIFE

Après ces paysages somptueux dans les campagnes birmanes et cambodgiennes, les Colibris se sont offert 15 jours de vie citadine, à Phnom Penh tout d’abord, puis à Bangkok ensuite !


Cinq mois de voyage déjà… et des Colibris en mal d’habitudes. Ou plutôt de repères. Toujours entre 2 destinations, toujours touristes avant tout (à l’exception des périodes de missions)…Quoiqu’on en dise, cela fatigue et donne un peu le tournis : chercher une nouvelle chambre quasi tous les jours, décliner 45 offres de taxi ou tuktuk dès la sortie du bus,… Alors pour y remédier, back to basics ! Des potes et une bonne grosse immersion en villeS, entre conférence, cinéma, transports en commun, petits cafés qui vont bien, restos qui vont très bien, etc etc…


Nous avons entamé notre Erasmus citadin à Phnom Penh, où nous aurons le plaisir de retrouver Lea (Mission Humanitaire) pour quelques moments ensemble et le désormais traditionnel Selfie Tige ! Phnom Penh, c’est aussi Carine et Clément, rencontrés avec Pau et AnneSo à Kho Rong Saloem Island (les VRP Cochonou dont il est question dans le post précédent !). Merci pour votre accueil les cocos et pour ces soirées ensemble au détour d’un mojito (au Red Bar), d’un gros steak tartare (au Bistrot Tonle Bassac) ou d’un bon petit rouge que Clément revend(ait) au Cambodge à l’époque ! Ce semblant de vie normale nous a remis d’équerre et permis de découvrir plus avant Phnom Penh, que nous apprécierons tout particulièrement. Nous sillonnerons les rues à pied, en tuktuk, nous nous rendrons à l’Institut Français nous faire un petit shoot de culture (sa visite vaut le détour, le lieu est magnifique), et nous assisterons à l’anniversaire du Roi Norodom (cf. post #19).


C’est également pendant ces quelques jours que nous nous déciderons quant à la suite du voyage (nous avions quelques semaines de mou dans le timing, initialement prévues pour les Philippines). Etape imprévue : cap sur Bangkok et surtout cap sur les retrouvailles avec Marie & Antoine (un pote de –très- longue date de Steph – par respect pour les protagonistes, nous ne citerons pas de date !).


Bangkok…c’est le coup de cœur ! On aurait bien posé nos sacs à dos pour un peu beaucoup plus qu’une semaine. Nous avons tout adoré de Bangkok ! Son agitation, son côté new-york, son ambiance hors du temps, son visage plus traditionnel. Bref, on a liké grave ! Au programme de Bangkok : les apéros entre copains, la visite des temples Wat Pho et Wat Phra, le meilleur PadThai de la ville, les cocktails vertigineux perchés au 61ème étage du Banyan Tree Vertigo & Moon Bar (un must do si vous vous rendez à Bangkok), la découverte de petits bars et restos tous plus sympas les uns que les autres (mention spéciale pour le Iron Fairies), le marché Klong Toey proposant des mets plutôt exotiques pour les petits Farang* que nous sommes !


Nous visiterons les coulisses de Bangkok à pied d’abord, guidés par Marie (merci !!!) et en vélo, guidés par des hollandais (must do également : www.covankessel.com). Cette balade restera clairement gravée comme l’un des moments forts de ces premiers mois de voyage, tout comme le match de Muay Thai (thai boxing) au Rajadamnoen auquel nous assisterons. Plus que les combats, c’est l’effervescence des gradins, où fusent les paris (#Gambler), que nous ne nous lasserons pas d’admirer !


Notre séjour Thaïlandais s’achèvera par une soirée décadente au Bangkok Beat (a priori Julien s'en sort bien, Steph était la seule représentante de la gente féminine non-tarifée !), dont nous ferons l’After en tête à tête au McDo de l’aéroport, pour attraper notre vol direction l’Indonésie ! Merci Lea, Merci Carine & Clément, Merci encore Antoine & Marie pour votre accueil !

A J+170 et ici...



bottom of page